La pause lectureJe suis plus intéressé par ce que je découvre que ce que j'invente. (Paul Simon) Accueil


Chanteurs

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Paul Simon


Chanteur-compositeur américain


Paul Simon naît dans le New Jersey le 13 octobre 1941. La famille s'installe à New York. À l'âge de seize ans, il se joint à Art Garfunkel pour former le duo « Tom and Jerry ». Ils enregistrent une chanson qui connaît un certain succès, mais leur carrière n'avance pas. Le duo se dissout. Paul entreprend des études en droit qu'il quitte pour sa carrière musicale en 1964.

En 1963, les deux amis s'unissent à nouveau, cette fois sous le nom de Simon & Barfunkel. Leur album est un échec. Ils se séparent à nouveau. Simon se rend chanter en Angleterre. De retour aux États-Unis, Paul et Art se réunissent à nouveau. Ils enregistrent l'album « The Sound of Silence » en 1966. C'est le succès.

En 1970, le duo se sépare. Paul Simon poursuit sa carrière de chanteur-compositeur en solo. Simon et Garfunkel se réunissent pour un spectacle en 1981.

Dans les années 1980, Simon s'intéresse à la musique africaine et la musique brésilienne. En 1985, la chanson « Graceland » remporte un énorme succès.

Au cours de sa carrière, Simon a accumulé 13 Grammys Awards.

Conjointes : Peggy Harper (1969-1975), Carrie Fisher (1983-1984), Edie Brickell (1992). Paul a eu un enfant avec Peggy et trois avec Edie.

de Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports