La pause lectureHollywood : une plantation d'orangers où se promènent des acteurs au chômage. (Groucho Marx) Accueil


Cinéma

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Peg Entwistle


1908 - 1932
Millicent Lilian Entwistle
Actrice américaine d'origine galloise


Peg Entwistle naît au Pays de Galles le 5 février 1908. Sa mère décède en 1910. En 1916, la famille s'installe à New York. Au décès de son père en 1922, Peg et ses frères sont adoptés par leur oncle et tante. À seize ans, Peg prend des cours d'acteur, rêvant de faire du cinéma.

En 1925, elle est engagée pour un rôle à Broadway. Remarquée par des dépisteurs, elle est la plus jeune actrice à être recrutée par la New York Theatre Guild. Diplômée de la Guilde, Peg Entwistle joue sur Broadway auprès d'acteurs célèbres.

En mai1932, Entwistle est à Los Angeles pour un rôle au théâtre. RKO Pictures l'invite pour une audition. Elle obtient un petit rôle dans un film qui, malheureusement, fait un flop. Son contrat n'est pas renouvelé.

C'est la Grande Dépression, le public n'a plus les moyens d'aller au théâtre. Les pièces de théâtre étant plus rares, Peg n'obtient plus de rôle et n'a pas les moyens de retourner à New York. Elle est désespérée.

Le 16 septembre 1932, Peg laisse une note à son oncle et sa tante disant qu'elle se rend visiter des amis.

Le 18 septembre, une randonneuse trouve un manteau et un sac à main au pied de l'enseigne HOLLYWOODLAND (HOLLYWOOD depuis 1949). Dans le sac à main, il y a une note de suicide. La randonneuse découvre le corps de Peg Entwistle dans la colline à 30 m plus bas que l'enseigne. Peg a utilisé une échelle laissée par des ouvriers pour monter au sommet de la lettre H d'une hauteur de 15 m.

de Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.




Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports