La pause lectureNous passons les douze premiers mois à apprendre à nos enfants à marcher et parler et les douze suivants à s’asseoir et se taire. (Phyllis Diller) Accueil


Divers

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Phyllis Diller


1917 - 2012
Phyllis Ada Driver
Humoriste américaine


Phyllis Diller naît dans l'Ohio le 17 juillet 1917. Après ses études secondaires, elle s'installe à Chicago pour étudier le piano pendant trois ans au Sherwood Music Conservatory. Revenue dans l'Ohio, Phyllis s'inscrit au Bluffton College. Elle participe au journal étudiant en écrivant des articles humoristiques.

Phyllis travaille en tant que rédactrice publicitaire. Elle se marie en 1939 et devient femme au foyer pour s'occuper des enfants. Pour le travail de son mari, le couple s'installe en Californie. Phyllis se trouve un emploi de secrétaire dans une station de télévision locale. Elle monte un numéro comique qui passe à la télévision en 1955. C'est le début de sa carrière humoristique.

La nouvelle humoriste commence à paraître dans des cabarets de San Francisco. Ce qui l'amène rapidement à la télévision aux côtés d'humoristes chevronnés tels Jack Benny.

Ses numéros sont régulièrement écrits autour de son mari fictif nommé Fang. Elle demande au public de « ne pas confondre son mari fictif de ses vrais maris, parce que, contrairement à Fang, les vrais maris ne sont que temporaires. »

Phyllis a eu recours plusieurs fois à la chirurgie plastique et ne se gêne pas pour en rire dans ses numéros. Elle n'a jamais fumé, mais la cigarette était souvent un accessoire sur scène.

Dans les années 1960, on la voit régulièrement aux côtés de Bob Hope. Phylis commence une carrière cinématographique en 1961. De 1961 à 2006, elle a joué dans une trentaine de films.

Phylis Diller décède le 20 août 2012.

Conjoints : Son premier mari est Sherwood Anderson Diller (1939-1965). Ils ont six enfants. Trois des enfants sont décédés avant elle. Son deuxième mari est l'animateur et acteur Warde Donovan (1965-1975). Phylis et Warde ont divorcé en 1975, mais dans les faits, ils se sont séparés neuf semaines après le mariage.

Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports