La pause lectureAu théâtre, il faut courir 5000 mètres chaque soir. Au cinéma, c'est 50 000 fois un mètre et pas forcément dans l'ordre. (Pierre Arditi) Accueil


Cinéma

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Pierre Arditi


Acteur français


Pierre Arditi naît à Paris le premier décembre 1944. Son père est le peintre Georges Arditi. Sa soeur Catherine suit des cours d'art dramatique. Elle contribue à lui donner le goût du théâtre.

Il commence sa carrière d'acteur au théâtre en 1965 dans un rôle de figuration aux côtés de sa soeur, la comédienne Catherine Arditi.

Ses premiers pas au cinéma sont dans « Alyse et Chloe » en 1970, mais son premier rôle important est dans « L'Amour violé », tourné en 1977. En 1980, son rôle dans le film « Oncle d'Amérique » lui apporte la notoriété.

En 1987, Pierre Arditi remporte le César du meilleur acteur dans un second rôle pour son jeu dans le film d'Alain Resnais, « Mélo ». En 1994, son rôle dans « Smoking / No Smoking », aussi réalisé par Alain Resnais, lui vaut le César du meilleur acteur.

Le comédien prête sa voix pour des documentaires et double plusieurs acteurs étrangers, dont Christopher Reeve, Terence Hill, Dustin Hoffman, Enrico Rosseni...

Arditi travaille autant au théâtre qu'au cinéma et à la télévision. Il a joué dans plus d'une soixantaine de films, une soixantaine de pièces de théâtre et plus d'une centaine de productions télévisées.

de Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports