La Place Navone est un chef-d'oeuvre architectural situé près du Panthéon à Rome. Elle est depuis longtemps un lieu de rencontre des Romains. Le marché de la place existe depuis le quinzième siècle. Il y avait à l'époque de grandioses spectacles de batailles navales, de l'athlétisme, des combats de gladiateurs...
Aujourd'hui sur la Place Navone, on retrouve des terrasses-cafés, des restaurants et des foires saisonnières. En décembre a lieu une foire où se vendent des figurines de la scène de la Nativité (santons). En été, des peintres, des amuseurs publics et de petits spectacles occupent la place.
Au dix-septième siècle, le pape Innocent X fait embellir la place. Il fait restaurer les deux fontaines installées au seizième siècle et ajoute au centre de la place la Fontaine des Quatre Fleuves. Il fait aussi construire l'église Sainte-Agnès-en-Agone du côté ouest de la Place Nvone.
D'une longueur de 240 m, la Place Navone a conservé la forme du stade de Domitien qui existait au premier siècle. L'ancien palais de la famille du pape abrite aujourd'hui l'ambassade du Brésil.