La pause lectureElisabeth II est la mère de la nation britannique. Elle est un personnage ordinaire mis dans une situation extraordinaire. (Stéphane Bern) Accueil


Divers

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Prince Philip


Philip Mountbatten, duc d'Édimbourg
Époux de la reine Élisabeth II


Le prince Philip naît en Grèce le 10 juin 1921. Son père est de descendance danoise. Le père de sa mère est naturalisé britannique en 1868.

La famille doit s'exiler de Grèce. Philip fait des études dans différents pays, dont l'Allemagne et l'Angleterre. À 18 ans, il suit les traces de son grand-père maternel en se joignant à la marine Royale britannique.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, Philip sert dans la Méditerranée et dans le Pacifique. Après la guerre, il devient citoyen britannique.

Afin d'épouser Élisabeth, il abandonne le titre de prince de Grèce et du Danemark et prend le nom Mountbatten, nom de famille de ses grands-parents maternels britanniques.

Philip Mountbatten épouse Élisabeth le 20 novembre 1947. Il obtient le titre de duc d'Édimbourg. Élisabeth est nommée reine d'Angleterre en 1952. En 1957, Philip est nommé prince.

Philip et Élisabeth ont quatre enfants. Les enfants qui n'ont pas de titres royaux portent le nom de famille Mountbatten-Windsor.

Bien qu'il doive se tenir derrière la reine dans les sorties officielles, Philip demeure le chef de famille. Il impose une éducation stricte à ses enfants.

de Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports