La pause lectureQuand les gens me demandent si je suis allé à l'école de cinéma , je leur dis , « non , je suis allé au cinéma ». (Quentin Tarantino, réalisateur) Accueil


Cinéma

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Quentin Tarantino


Réalisateur, producteur, scénariste et acteur américain


Quentin Tarantino naît dans le Tennessee le 27 mars 1963. Il grandit à Los Angeles. Alors que Quentin travaille dans un magasin de location de vidéo, il écrit des scénarios.

Tarantino réussit à vendre deux de ses scénarios. Il utilise cet argent pour réaliser son premier film en 1992, « Reservoir Dogs ». Ce film lui ouvre la voie pour son deuxième film.

En 1994, son film « Pulp Fiction », mettant en vedette entre autres John Travolta et Bruce Willis, est un franc succès commercial. Tarantino remporte l'Oscar du meilleur scénario.

De 1987 à 2012, il a produit une vingtaine de films, a réalisé une douzaine de ceux-ci et a joué en tant qu'acteur dans une vingtaine de films, dont une apparition dans les films qu'il produit.

Son plus grand succès commercial jusqu'ici est le film « Sjango Unchained », tourné en 2012. Le film a rapporté plus de 425 millions de dollars.

de Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports