Radis
Radis
    La pause lecture 2002     Accueil
On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis. (Michel Audiard)


Alimentation

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Radis



Le radis proviendrait de l'Asie ou du Proche-Orient. Il se répand en Europe, puis arrive en Amérique avec les premiers colons. Le radis est rouge, blanc, noir ou vert.

Le radis serpent ou radis queue de rat est vert et allongé. Il ressemble à une fève verte. Le daïkon (radis chinois) est un radis oriental de couleur blanche, mesurant jusqu'à 30 cm.

Il est riche en vitamine C et contient des antioxydants qui préviendraient certains cancers. Le radis noir serait le plus efficace. Vrai ou faux ? De toute façon, on les mange d'abord pour le goût.


Culture

Très facile à cultiver, le radis est mature en seulement 21 jours. Au printemps, choisissez un espace au soleil (au moins six heures par jour) et tournez le sol jusqu'à 8 pouces de profondeur afin de l'aérer et permettre une bonne irrigation.

De la cendre de bois mêlée à la terre permet d'éloigner la minuscule « mouche du chou ». Moins il y a d'eau, plus le radis est fort, mais trop peu d'eau rendra le radis creux à l'intérieur et trop fort.

Faites des sillons distancés de 3 pouces et plantez les graines à une profondeur d'un demi-pouce et recouvrez de terre.

Les radis matures doivent être récoltés. Les laisser en terre trop longtemps va les détériorer.



 


Mentions légales et information sur les cookies.




Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports