La pause lectureLa perversité, c’est l’art de transformer le bien en mal. (Claude Chabrol) Accueil


Cinéma

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Ray Milland


1905 - 1986
Reginald Truscott-Jones
Acteur britannique


Ray Milland naît au Pays de Galles le 3 janvier 1905. Il pratique différents sports, mais préfère les compétitions équestres. À quinze ans, Ray se fait tatouer un crâne et un serpent sur le bras. En 1926, il se rend à Londres afin d'étudier pendant 19 mois au Household Cavalry, école de La Garde royale. Il perfectionne ses performances équestres et suit des cours d'escrime, de boxe et de tir.

Lorsqu'il quitte Household Cavalry, Ray commence à participer à des compétitions de tir en Angleterre. Le tireur d'élite remporte plusieurs trophées. Après quelques années de cette vie, son beau-père lui coupe les vivres. Ray commence alors une carrière d'acteurs avec de petits rôles.

En 1929, Ray Milland obtient le rôle principal masculin dans le film « The Lady from the Sea ». En 1930, il se rend à Hollywood et signe avec les studios MGM. Sa carrière américaine ne démarre pas. Il retourne à Angleterre l'année suivante. Il revient à Hollywood en 1934 et signe un contrat avec Paramount. Cette fois c'est la bonne. Il reste avec Paramount jusqu'en 1948.

Milland tourne dans plusieurs productions dans les années 1930. En 1940, il joue dans « Without tears », un film tourné en Angleterre. Ce serait son meilleur film selon les critiques.

Il remporte l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans « The Lost Weekend », tourné en 1945. On raconte qu'il ne voulait pas assister à la cérémonie. Sa femme lui aurait dit : « Tu vas à la cérémonie ce soir, même si nous devons te mettre une camisole de force ».

De 1929 à 1985, Milland joue dans plus de 125 films et dans près de 40 émissions télévisées (séries et téléfilms), dont « The Ray Milland Show ». Il avoue avoir accepté plusieurs rôles dans de mauvais films pour l'argent tout simplement.

Ray Milland décède le 10 mars 1986. Il était marié à Muriel (Malvina) Frances Webber depuis 1932. Muriel et Ray ont eu deux enfants.

Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports