La pause lectureCe qui est terrible, ce n'est pas de souffrir ni de mourir, mais de mourir en vain. (Jean-Paul Sartre) Accueil


Cinéma

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Rebecca Schaeffer


1967 - 1989
Rebecca Schaeffer Lucile
Actrice américaine


Rebecca Schaeffer naît dans l'Oregon le 6 novembre 1967. Ses parents sont psychologue et écrivain. Adolescente, Rebecca apparaît dans des publicités à la télévision. Elle déménage à New York afin d'y faire une carrière d'actrice. Elle fait la page couverture du magazine Seventeen.

En 1986, Rebecca est choisie pour jouer dans le téléroman « My Sister Sam ». Elle s'installe, seule, à Los Angeles. Le téléroman prend fin en 1988.

Elle paraît dans trois films pour le grand écran. On la voit aussi dans des épisodes de trois téléséries ainsi que dans deux téléfilms.

Robert John Bardo, né en janvier 1970, devient un fan obsédé du personnage Patti, interprété par Rebecca Schaeffer, dans My Sister Sam. Il écrit plusieurs lettres à Rebecca. En juin 1987, Bardo se présente deux fois au studio pour la rencontrer, mais le gardien lui refuse l'entrée.

En 1989, Rebecca Schaeffer joue dans le film « Scenes from the Class Struggle in Beverly Hills ». Elle y joue entre autres une scène d'amour qui choque Bardo. Il voit son innocente idole se transformer. Il décide de la tuer. Encore mineur, il demande à son frère de lui procurer une arme.

Bardo réussit à obtenir l'adresse de la jeune actrice par le biais du DMV (Department of Motor Vehicule) en Californie. Le 18 juillet 1989, il sonne à la porte. Ils ont une brève conversation, puis Rebecca lui serre la main et lui demande de ne plus revenir. Une heure plus tard, il sonne à nouveau. Elle lui ouvre. Il tire sur elle. Un voisin entend les coups de feu et accoure. Il découvre le corps de Rebecca.

Rebecca Schaeffer décède 30 minutes après son arrivée à l'hôpital.

Le lendemain, Bardo est vu courant sur l'autoroute. Les automobilistes alertent la police à qui il avoue avoir tué Rebecca. Bardo est condamné à la prison à perpétuité en décembre 1991.

La Californie a depuis modifié la loi concernant la divulgation de renseignements personnels.

de Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports