La pause lectureLa douceur se rehausse de force, pour que résulte l'élégance. Accueil


Cinéma

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Ricardo Montalban


1920 - 2009
Ricardo Gonzalo Pedro Montalbán Merino
Acteur mexicain


Ricardo Montalban naît au Mexique le 25 novembre 1920. Son père est propriétaire d'un magasin. Adolescent, Ricardo s'installe à Los Angeeles chez son frère ainé, Carlos. Carlos est acteur et danseur. En 1940, les deux frères sont à New York. Ricardo obtient un petit rôle au théâtre.

Ricardo retourne au Mexique. Il commence à paraître dans des films mexicains. Il joue dans une douzaine de films de langue espagnole. Remarqué par MGM, il revient à Los Angeles. On le voit aux côtés d'Esther Williams en 1947 et 1948. Malgré sa beauté et son élégance, il décroche par la suite surtout des rôles d'Amérindiens, de bandits ou de gigolos.

Un accident de cheval lors du tournage du film « Across the Wide Missouri » en 1951 le laisse avec une claudication permanente.

Ricardo Montalban fait beaucoup de scène, entrecoupé par le cinéma et la télévision. Il fait des apparitions dans de nombreuses séries télévisées, dont Bonanza, Dr. Kildare, Star Trek, Dynastie... Il joue le rôle principal de la célèbre télésérie « Fantasy Island » de 1977 à 1983.

Sa fondation Nosotros achète le théâtre Doolittle à Hollywood en 1999. En 2004, le théâtre de 1200 places prend le nom de « Ricardo Montalban Theatre ». Sa vocation est de présenter des films et des pièces de théâtre avec une troupe comprenant des acteurs de langue espagnole.

Ricardo Montalban décède à Los Angeles le 14 janvier 2009. Il était confiné à un fauteuil roulant depuis 1993.

Mariage : Georgiana Young (1944-2007). Georgiana et Ricardo ont eu quatre enfants.

de Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports