La pause lectureLe singe imite l'homme. C'est pour cela qu'on dit qu'il fait des grimaces. (Émile Pontich) Accueil


Cinéma

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Rich Little


Richard Little Caruthers
Acteur et imitateur canadien


Rich Little naît au Canada le 26 novembre 1938. Son père est médecin. Enfant, Rich fait partie des scouts du Canada.

Sa carrière de comique et d'imitateur commence dans les cabarets.

Parmi ses imitations préférées, il y a entre autres James Stewart, Dean Martin, Johnny Carson et quelques présidents américains.

De 1964 à 2000, il joue dans de nombreuses productions pour la télévision. Il lui arrive de faire des voix, entre autres, pour les films « Pink Panther ». Il est souvent narrateur pour certaines séries télévisées.

Rich joue dans le film inachevé d'Orson Welles « The Other Side of the Wind ». Il s'agit d'un film pseudo-documentaire. Le tournage s'est étendu de 1970 à 1976. Au décès de Welles en 1985, le film était toujours inachevé.

En 1973, Rich participe régulièrement à l'émission « Dean Martin celebrity Roast », surtout lorsque l'invité fait partie de ses imitations. En 1976, il anime « The Rich Little Show ».

En 1984, il aurait imité la voix de James Cagney sur la bande sonore du téléfilm « Terrible Joe Moran ». À la suite d'un AVC, Cagney avait de la difficulté à articuler.

En 2007, Rich Little ainsi que plusieurs personnalités sont invités à assister à un dîner donné par le président à la Maison-Blanche. Il en profite pour faire un numéro humoristique sur George W Bush.

Conjointes : Jeanne Worden (1971-1989), Jeannette Markey (1994-1997), Marie Marotta (2003). Marie décède en 2010. Rich et Jeanne ont eu une fille.

Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports