La pause lectureL'argent est le sixième sens qui permet de profiter des cinq autres. (Richard Ney) Accueil


Cinéma

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Richard Ney


1916 - 2004
Acteur et conseiller financier


Richard Ney naît à New York le 12 novembre 1916. Il étudie en économie à l'Université de Columbia. Diplômé, il décide de faire une carrière d'acteur.

Sa première parution au cinéma est dans le très bon film « Mrs. Miniver », mettant en vedette Greer Garson. Richard y joue son fils. L'année suivante, Richard épouse Greer. Sa femme a douze ans de plus que lui.

Lors de son divorce en 1947, Richard est critiqué pour avoir fait des remarques désobligeantes sur l'âge de ex-femme. Greer est une vedette et le public n'a pas aimé qu'elle soit ridiculisée. La carrière de Richard s'en ressent. Il n'obtient des rôles que dans des films de moindre importance. Dans les années 1950, on le voit dans des émissions télévisées.

N'arrivant pas à percer, il laisse sa carrière d'acteur en 1961 pour devenir analyste et conseiller financier. Un an plus tard, l'analyste financier Richard Ney est connu à travers les États-Unis.

Il devient en quelque sorte une vedette américaine, mais pas au cinéma. Il écrit plusieurs livres à succès sur le marché boursier et fait de nombreuses apparitions à la télévision en tant qu'expert en économie.

Richard Ney décède le 18 juillet 2004. Il a joué dans une douzaine de films et une quinzaine d'émissions de télévision avant de devenir une vedette de la finance.

Conjointes : Greer Garson (1943-1947), Pauline Settle McMartin (1949- ?), Mei-Lee (1987). Richard Ney est le père du guitariste Rich Dufay.

Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports