La pause lectureCe n’est pas tant l’intervention de nos amis qui nous aide mais le fait de savoir que nous pourrons toujours compter sur eux. (Épicure) Accueil


Chanteurs

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Ricky Nelson


1940 - 1985
Eric Hilliard Nelson
Chanteur et acteur américain


Ricky Nelson naît dans le New Jersey le 8 mai 1940. Ses parents, Ozzie et Harriet, sont dans le milieu du show-business.

En 1949, Ricky et son frère David se joignent à leurs parents dans la série radiographique « The Adventures of Ozzie and Harriet ». De 1952 à 1966, les parents, Ozzie et Harriet, et les enfants, Ricky et David, continuent de jouer ensemble, mais cette fois dans la série télévisée portant le même nom.

L'arrivée du Rock & Roll dans les années 1950 inspire Ricky. Il reçoit la piqure en 1956 en assistant à un spectacle d'Elvis Presley. L'année suivante, il enregistre « I'm Walking », une chanson de Fats Domino. La carrière de chanteur de Ricky Nelson démarre. La chanson atteint la deuxième place au palmarès américain.

En 1959, il joue dans le film « Rio Bravo » aux côtés de John Wayne et Dean Martin. L'année suivante, on le voit dans « The Wackiest Ship in the Army », mettant en vedette Jack Lemmon.

De 1957 à 1973, 53 de ses chansons sont au palmarès américain. Son plus grand succès à travers le monde est « Hello, Mary-Lou », enregistré en 1961.

Dans les années 1960, les Anglais débarquent aux États-Unis. Les Beatles, les Rolling Stones et plusieurs chanteurs du Royaume-Uni envahissent l'Amérique. La carrière de plusieurs chanteurs, dont celle de Ricky Nelson, décline.

Nelson démarre une nouvelle carrière dans le style « country rock ». Son prénom devient Rick. « Garden Party », enregistré en 1972, obtient la sixième place au palmarès.

Le 31 décembre 1985, son avion s'écrase. Rick Nelson décède à l'âge de 45 ans. Seul le pilote survit à l'accident.

Rick Nelson a vendu 50 millions d'albums au cours de sa carrière.

Mariage : Sharon Kristin Harmon (1963-1982). Sharon et Rich ont eu quatre enfants. En 1981, Rick a un enfant avec sa future conjointe, Georgeann Crewe.

de Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports