La pause lectureMa seule patrie, ce qui a commencé avant ma naissance, c’est la musique. (Sacha Distel) Accueil


Chanteurs

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Ringo Starr


Richard Starkey
Musicien, chanteur et acteur britannique


Richard Starkey naît à Liverpool le 7 juillet 1940. Il a trois ans quand ses parents se séparent. Le jeune Richard a des problèmes de santé : complications dues à l'appendicite, coma, pleurésie chronique... Richard est souvent absent de l'école pour maladie. Il quitte l'école à l'âge de quinze ans pour occuper divers emplois, de livreurs à barman sur un traversier. Son beau-père lui achète une batterie. Richard réalise son rêve.

En 1957, il forme le groupe musical « Eddie Clayton Skiffle Group ». Il est ensuite batteur pour différents groupes. En 1962, Richard est batteur pour le groupe « Rory Storm and the Hurricanes », un groupe populaire à Liverpool. C'est à cette époque qu'il adopte le nom de Ringo Starr.

En juin 1962, les membres du groupe The Beatles font passer une audition à Ringo. Ringo devient le nouveau batteur des Beatles. En septembre 1962, ils enregistrent « Love Me Do ». La chanson atteint des sommets au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Ringo a interprété quelques chansons, dont les succès « I Wanna Be Your Man », « Honey Don't » et « Yellow Submarin ». Dans la plupart des chansons, la voix de Ringo est surtout utilisée pour les harmonies.

Les Beatles se séparent en 1970. Ringo Starr poursuit une carrière solo. Une douzaine de ses chansons connaissent un grand succès dans les années 1970. Huit de ses albums sont parmi les plus vendus. On peut le voir dans des émissions télévisées, dont la série « Princess Daisy » en 1983.

Ringo Starr lutte contre l'alcool dans les années 1980. C'est tout à fait sobre qu'il entreprenne une tournée en Amérique, puis au Japon avec le All-Starr Band. La tournée est un succès. Ringo et The All-Starr Band récidivent en 1992, cette fois en Europe. En 1994, il se joint à George et Paul pour ajouter leurs voix à celle de John Lennon sur la chanson de 1977, « Free as a Bird ».

Mariages : Maureen Cox (1965-1975), Barbara Bach (1975). Ringo et Maureen ont eu trois enfants.

de Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports