La pause lectureJe pourrais faire un bon végétarien si l’on décrétait un jour que le bacon est un légume. (Lawrence Block) Accueil


Cinéma

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



River Phoenix


1970 - 1993
River Jude Bottom
Acteur américain


River Bottom naît dans l'Oregon le 23 août 1970. La famille Bottom déménage chez les grands-parents maternels à Phoenix en 1977. Le nom de famille est changé pour Pheonix en 1979. La famille est végétarienne.

River Phoenix tente une carrière de chanteur en 1980 en apparaissant accompagné de sa soeur à l'émission télévisée « Fantasy singing ». En 1982, il joue le rôle du plus jeune frère dans « Seven Brides for Seven Brothers ». On le voit dans différents rôles à la télévision.

En 1985, River joue son premier grand rôle au cinéma dans « Explorer », un film de science-fiction. En 1986, le film « Stand By Me » le fait connaître du public. En 1989, Phoenix a une nomination pour l'Oscar du meilleur second rôle qu'il a joué dans « Running on Empty ».

L'acteur est aussi chanteur et guitariste. Avant de devenir acteur, River avec ses frères et soeurs chantait dans les rues. En 1989, River chante sur un album pour le bénéfice de PETA, dont il est le porte-parole.

Le 30 octobre 1993, Phoenix et un ami décident de jouer de la musique dans une boîte de nuit de Hollywood. Plus tard, Phoenix s'effondre d'une overdose de drogue à l'extérieur du club en présence de son frère Joaquin et sa soeur Rain.

River Phoenix est déclaré mort à 1 h 50 le 31 octobre 1993.

de Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports