La pause lectureJe n'aime pas trop ces sauteries, mais j'y vais pour voir mes copains, tous des vieux cons comme moi. (Robert Hossein) Accueil


Cinéma

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Robert Hossein


Robert Hosseinhoff
Acteur, réalisateur et metteur en scène


Robert Hossein naît à Paris en 1927. Son père est compositeur, sa mère, pianiste (ou danseuse selon certains). Très jeune, Robert suit des cours de théâtre qui l'amène, à l'âge de dix-neuf ans, à bien défendre son rôle dans la pièce Les voyous.

Hossein se lance dans la mise en scène de pièces telles Docteur Jekyll et Mister Hyde et L'Homme traqué. En 1948, il figure pour la première fois à l'écran dans le film Le Diable boiteux de Guitry. S'enchaînent quelques rôles entre autres aux côtés de Brigitte Bardot et Sophia Loren. Il se fait connaître pour son rôle dans Du rififi pour les hommes.

Robert Hossein réalise un premier film en 1955, Les Salauds vont en enfer suivi, l'année suivante par Pardonnez nos offenses.

L'acteur joue dans plusieurs films, dont deux Angélique..., Les Uns et les Autres, Prêtres interdits. L'acteur ne néglige pas le théâtre en tant qu'acteur ou metteur en scène. Il met en scène de grands spectacles tel Notre-Dame de Paris. Il joue sur scène dans Les Misérables, entre autres. En 2006, on le voit à la télévision dans la série Petits meurtres en famille.

Ses mariages : Marina Vlady, Caroline Eliacheff, Candice Patou.


Quelques films

- Du rififi chez les hommes, 1955
- Crime et Châtiment, 1956
- Les salauds vont en enfer, 1956
- Sait-on jamais, 1957
- Le Repos du guerrier, 1962
- Madame Sans-Gêne, 1962
- Angélique marquise des anges, 1964
- Angélique et le sultan, 1968
- Les Uns et les Autres, 1981

de Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports