La pause lectureL'art d'aimer ? C'est savoir joindre à un tempérament de vampire la discrétion d'une anémone. (Emil Michel Cioran) Accueil


Cinéma

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Robert Pattinson


Acteur britannique


Robert Pattinson naît à Londres le 13 mai 1986. Il prend des leçons de piano dès l'âge de trois ans et de guitare classique à cinq ans. Robert commence à jouer dans des pièces de théâtre amateur à quinze ans. Son modèle d'acteur est Jack Nicholson.

En 2004, Pattinson commence à la télévision avec un rôle dans le téléfilm « Ring of the Nibelungs ». On le voit par la suite dans les téléfilms « The Haunted Airman » en 2006 et dans « The Bad Mother's Handbook » en 2007

En 2005, il obtient le rôle de Cedric Diggory dans le film « Harry Potter and the Goblet of Fire ». Ce rôle lui apporte une certaine renommée.

En 2008, il remporte le prix du Meilleur Acteur au festival du film de Strasbourg pour son rôle dans la comédie « How to Be ».

La même année, il joue le rôle d'un vampire aux côtés de Kristen Stewart, sa petite amie, dans le film américain « Twhilight ». Les chansons « Never Think » et « Let me Sign » entendues dans le film sont de Pattinson. Deux autres films de la saga Twilight sortent en 2009, puis en 2010.

Les quatrième et cinquième films de la série Twilignt « The Twilight Saga : Breaking Down part 1 and part 2 » sont tournés en 2011 et 2012.

Il joue aux côtés de Juliette Binoche dans le film « Cosmopolis ». Le film est présenté au Festival de Cannes de 2012.

Robert et Kristen ne sont plus ensemble depuis mai 2013. Robert fréquenterait présentement (septembre 2013) Dylan Penn, la fille de Sean Penn.

de Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.




Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports