La pause lectureLa prétention qu’a le terrorisme d’agir au nom des pauvres est une flagrante imposture. (Jean-Paul II) Accueil


Cinéma

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Ron Silver


1946 - 2009
Ronald Silver
Acteur américain


Ron Silver naît à New York le 2 juillet 1946. Il étudie l'espagnol. Il a un baccalauréat en arts et une maîtrise en histoire de la Chine. Il parle couramment l'espagnol et le mandarin. Ron enseigne l'espagnol pendant quelques années, puis travaille quelque temps pour le gouvernement à Taiwan.

Ron commence sa carrière d'acteur sur scène en 1971. En 1974, il est remarqué pour son rôle dans la comédie « El Grande de Coca Cola » à Los Angeles. Sa première apparition au cinéma est dans « Tunnel Vision » en 1976. De 1976 à 1978, il joue dans la télésérie « Rhoda ».

Au cinéma, Silver, avec sa voie profonde, excelle dans des rôles violents, voire psychotiques. Il a joué une soixantaine de rôles sur scène, à la télévision et au cinéma de 1971 à 2006.

Il épouse Lynne Miller en 1975. Ils ont deux enfants. Le couple divorce en 1997.

En dehors de sa carrière, Ron Silver s'implique dans différentes causes. En 2000, il s'oppose à l'accord de paix d'Oslo.

Démocrate, il appuie Bill Clinton. Plus tard, il soutient le président George W. Bush pour ses positions contre le terrorisme islamique. L'année suivante, Silver devient membre du conseil de « l'Institut de la paix des États-Unis ». Il accompagne le président lors d'une visite à Jérusalem.

Ron Silver décède d'un cancer de l'oesophage le 15 mars 2009. Ron était un grand fumeur.

de Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports