La pause lectureBeaucoup de producteurs pensent que les acteurs sont des idiots. Je ne suis pas idiot. J'étais avocat avant d'entreprendre une carrière d'acteur. (Rossano Brazzi) Accueil


Cinéma

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Rossano Brazzi


1916 - 1984
Acteur italien


Rossano Brazzi naît à Bologne le 18 septembre 1916. Il obtient un diplôme de droit en 1937. C'est alors qu'il pratique le droit à Rome qu'une compagnie théâtrale l'approche. Il joue dans des téléfeuilletons et dans quelques films pour la télévision. Il devient rapidement une vedette de la télévision.

Rossano entreprend une carrière cinématographique à l'âge de vingt-trois ans. Dans les années 1940, il joue dans une dizaine de films italiens.

En 1949, Rossano poursuit sa carrière à Hollywood avec un rôle secondaire dans le film américain « Little Women ». Il ne revient à Rome que pour le tournage du film américain « Three Coins in the Fountain » en 1954.

En 1958, Rossano Brazzi se fait connaître en Amérique pour son rôle dans le célèbre film « South Pacific ». Le succès du film ne lui apporte cependant pas plus de notoriété auprès des réalisateurs. Brazzi continue à jouer des rôles de soutien.

Les films pour lesquels il s'est le plus démarqué sont « La Comtesse aux pieds nus » en 1954, « Vacances à Venise » en 1955 et « Les Amants de Salzbourg » en 1957.

De 1940 à 1988, Brazzi a joué dans la plupart des films le rôle du bel aristocrate séducteur. Il est apparu dans la série télévisée de six épisodes « Le Tiroir secret », ainsi que dans des séries telles qu’Hawaii Five-O et Drôles de dames.

Rossano Brizzi décède à Rome le 24 décembre 1994.

Conjointes : Lidia Bertolini (1940-1981), Ilse Fisher (1984). Brazzi n'a pas eu d'enfants. Sa première épouse, Lidia est décédée à l'âge de 41 ans.

Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports