La pause lecturePour l'homme ignorant, le cinéma représente une prodigieuse économie d'effort intellectuel. (Lucien Romier) Accueil


Cinéma

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Sally Field


Actrice américaine


Sally Field naît en Californie le 6 novembre 1946. Ses parents sont comédiens. Après ses études secondaires, Sally suit des cours d'art dramatique aux studios Columbia.

En 1965, elle obtient le rôle-titre de la série télévisée Gidget. En 1967, Sally fait ses premiers pas au cinéma dans le film La Route de l'Ouest aux côtés de Kirk Douglas. La même année, elle interprète le rôle d'une soeur volante à la télévision ; l'émission La soeur volante est jouée pendant trois ans.

En 1976, Sally Field joue le rôle d'une schizophrène dans un film pour la télévision, Sybil. Elle tourne quatre films aux côtés de son amoureux Burt Raynolds dont Cours après moi, shérif.

Le film le plus important de sa carrière est sans nul doute Norma Rae ; son rôle lui vaut l'Oscar de la meilleure actrice en 1979.

Dans les années 1980, elle tourne des films qui ne sont pas toujours à la hauteur de la comédienne. Mentionnons cependant le film Les Saisons du coeur tourné en 1984 pour lequel elle remporte un second Oscar. Elle fonde sa propre compagnie de production.

Dans les 1990, Sally Field joue moins au grand écran, tenant plutôt le rôle de productrice pour le film Le choix d'aimer mettant en vedette Julia Roberts. En 2000, on la revoit à la télévision dans la série Urgences ; elle remporte un trophée Emmy pour son rôle dans cette série.


Quelques films

- La Route de l'Ouest, 1967
- Cours après moi, shérif, 1977
- Suicidez-moi docteur, 1978
- La Fureur du danger, 1978
- Norma Rae, 1979
- Absence de malice, 1981
- Kiss me goodbye, 1982
- Les Saisons du coeur, 1984
- Cordes et discordes, 1987
- Jamais sans ma fille, 1990
- Forrest Gump, 1994
- Au-delà des lois, 1996

de Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports