La pause lectureOn peut obtenir beaucoup plus avec un mot gentil et un revolver, qu'avec un mot gentil tout seul. (Al Capone) Accueil


Histoire

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Samuel Colt


1814- 1862
Inventeur américain


Samuel Colt naît aux Éats-Unis le 19 juillet 1814. Son père est entrepreneur dans le textile. Samuel va à l'école locale, puis travaille pour son père dans une usine de textile.

Samuel apprend le fonctionnement de différents mécanismes en les démontant. Le goût de l’aventure l’amène à s'engager en tant que marin à l’âge de quinze ans.

En 1832, Samuel revient travailler pour son père. Son père le finance pour la réalisation d'une arme à feu.

En 1835, Colt obtient un brevet européen pour son revolver. L'année suivante, il brevette son invention aux États-Unis et y établit une usine pour fabriquer des armes à feu dans le New Jersey. Les ventes n'étant pas suffisantes, il doit fermer l'usine en 1842.

Colt travaille sur de nouveaux projets, dont un câble à l'épreuve de l'eau. Colt et Morse s'associent pour obtenir des fonds du gouvernement américain pour la fabrication du câble.

En 1847, l'armée américaine lui commande un nombre important d'armes à feu, l'usine rouvre. Les affaires progressent, Colt ouvre une usine en Angleterre et une deuxième aux États-Unis. L'arme à feu Colt est réputée pour sa qualité et sa fiabilité. Samuel Colt devient riche.

Samuel Colt décède le 10 janvier 1862. Son entreprise est alors évaluée à quinze millions de dollars.

de Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports