La pause lectureSi vous apercevez un géant, regardez d'abord la position du soleil, et voyez si le géant n'est pas l'ombre d'un pygmée. (Novalis) Accueil


Divers

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Sandy Allen


1955 - 2008
Femme américaine mesurant 2,31 m


Sandy Allen naît à Chicago le 18 juin 1955. À la naissance, elle pèse 2,94 kg, un poids normal. À l'âge de dix ans, elle mesure 1,9 m. La croissance de Sandy est accélérée par une sécrétion excessive de l'hormone de croissance.

En 1976, Sandy mesure 2,31 m. La même année, elle paraît dans le rôle d'une géante dans le film « Casanova » de Fellini.

Elle est inscrite dans le livre de record Guinness comme étant la plus grande femme du monde. Bien qu'elle soit fière de sa grandeur, il lui arrive d'être triste en pensant qu'on la considère comme un personnage de cirque, une « freak show ».

En 1977, Sandy Allen subit une intervention chirurgicale pour arrêter sa croissance. La poursuite de la croissance aurait amené de graves problèmes médicaux.

Sandy donne des conférences sur le gigantisme entre autres aux enfants dans les écoles. Elle motive les enfants à accepter les personnes différentes.

Dans les dernières années de sa vie, Sandy souffre entre autres de diabète et doit se déplacer en fauteuil roulant.

Sandy Allen décède à l'âge de 53 ans, le 13 août 2008. .

de Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports