La pause lectureSans la musique, la vie serait une erreur. (Friedrich Nietzsche) Accueil


Chanteurs

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Selena


1971 - 1995
Selena Quintanilla Perez
Chanteuse américaine


Selena Quintanilla voit le jour au Texas le 16 avril 1971. Ses parents sont d'origine mexicaine. Selena est très jeune lorsqu'elle commence à chanter. À neuf ans, elle chante au restaurant familial, au sein du groupe formé par son père.

À la fermeture du restaurant, la famille s'installe dans le sud du Texas et survit péniblement en chantant dans les foires et les mariages.

Selena enregistre un premier album à l'âge de douze ans. L'album n'est malheureusement pas offert en magasin. Cet album sortira de nouveau en 1995 sous le titre de Mis Primeras Grabaciones.

Elle enregistre un deuxième album en 1986. L'année suivante, Selena reçoit le trophée pour l’interprète féminine de l'année du Tejano Music Award. Elle remportera ce prix pendant sept années consécutives.

Elle est surnommée la reine de la Tejano. La musique Tejano, ou musique tex-mex, est un mélange de country et folklore mexicain, chanté en espagnol.

En 1989, Selena signe un contrat avec Sony. Elle remporte beaucoup de succès, ses spectacles attirent des milliers de fans. En 1990, le guitariste Chris Perez est engagé pour accompagner le groupe de Selena, les Los Dinos. Selena et Chris se marient en 1992.


Mort tragique

La famille congédie la présidente du fan-club de Selena, Yolanda Saldivar, pour avoir détourné de l'argent. Dans le but de lui remettre des documents nécessaires pour les impôts, Yolanda rencontre Selena dans un hôtel.

Alors que Selana quitte la chambre, Yolanda lui tire dans le dos. Selena se rend péniblement à l'accueil et, avant de s'évanouir, mentionne le nom de son agresseur, Yolanda.

Selena Quintanilla Perez décède à l'hôpital le 31 mars 1995, une heure après l'agression.

En octobre 1995, Yolanda est condamnée à la prison à vie, sans possibilité de libération avant 2025.


Quelques albums

- Selena Y Los Dinos, 1984
- The New Girl In Town, 1985
- Alpha, 1986
- Preciosa, 1988
- Dulce Amor, 1988
- Selena, 1989
- Amor Prohibido, 1994

de Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports