La pause lectureCe que nous prenons pour de la cruauté chez l'homme n'est presque toujours que de la lâcheté. (Marcelle Auclair) Accueil


Cinéma

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Sharon Tate


1943 - 1969
Actrice américaine


Sharon Tate naît au Texas le 24 janvier 1943. La carrière militaire de son père oblige la famille à se déplacer souvent. Alors que la famille est installée en Italie, Sharon fait de la figuration dans des films italiens. En 1961, elle paraît auprès de Pat Boone dans une émission spéciale pour la télévision à Venise.

De retour aux États-Unis en 1962, Sharon Tate s'installe à Los Angeles. En 1963, elle joue de petits rôles à la télévision dans « M. Ed » et « The Beverly Hilbilies ». En 1965 à Londres, Sharon obtient un premier grand rôle dans le film « Eye of the Devil » mettant en vedette David Niven et Deborah Kerr. C'est à Londres qu'elle se lie d'amitié avec Roman Polanski.

L'amitié entre Sharon Tate et Roman Polanski se transforme en relation amoureuse.

Sharon Tate revient aux États-Unis pour jouer aux côtés de Tony Curtis dans « Don't Make Waves ». Elle joue le rôle de Malibu. Le film est un échec. Sharon avoue à un journaliste qu'elle trouve le film très mauvais.

En 1967, Sharon Tate joue un des trois rôles principaux dans le film « La Vallée des poupées ». Interrogée sur sa scène de nu, Sharon répond : « À la télévision, les enfants voient des gens s'entre-tuer, mais ils ne peuvent pas voir deux personnes s'aimer. Cela ne fait pas de sens. »

Sharon Tate et Roman Polansky se marient en janvier 1968. La même année, elle joue aux côtés de Dean Martin dans « The Wrecking Crew ». Le film, sorti l'année suivante, remporte un franc succès. La critique loue la performance de Sharon.

Le 8 août 1969 au soir, Sharon Tate se rend au restaurant.avec trois amis, Sebring, Frykowski et Folger. Ils reviennent à sa maison vers 22 h 30. Pendant la nuit, Sharon et ses trois amis sont sauvagement assassinés par la « famille » de Charles Manson. Sharon Tate devait accoucher deux semaines plus tard.

En novembre 1969, Susan Atkins, détenue pour vol de voiture, se vante d'avoir assassiné Sharon Tate. Cette déclaration amène à l'arrestation de ses complices. Au procès, débuté le 15 juin 1970, on apprend que Manson avait ordonné à Atkins, Krenwinkel et Kasabiean d'aller tuer tout le monde à la maison de Sharon Tate. Leur condamnation à mort sera commuée en prison à vie.

de Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports