La pause lectureNe cherchez jamais la bagarre avec une personne laide. Elle n'a rien à perdre. (Robin Williams) Accueil


Divers

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Sidney Luft


1915 - 2005
Sid Luft
Homme d'affaires


Sidney Luft naît à New York le 2 novembre 1915. Il grandit dans un quartier pauvre. À onze ans, il est arrêté pour avoir une arme sur lui. Plus tard, Sidney devient un joueur de cartes redoutable. Les enjeux sont de plus en plus élevés. Il dépense beaucoup d'argent aux courses et dans les discothèques.

La réputation de Sid Luft est celle d'un homme qui boit beaucoup et qui est souvent mêlé à des bagarres. Il a dû payer 15 000 $ pour avoir brisé le nez d'un médecin.

Sidney s'installe à Hollywood où il épouse l'actrice Lynn Bari. Dans les années 1940, il est pilote d'essai. En 1950, il rencontre Judy Garland. Judy est aux prises avec de graves problèmes de toxicomanie. Cela n'empêche pas Sidney de tomber en amour de la chanteuse et actrice. La carrière de Judy décline.

Sidney Luft devient l'agent de Judy. Pour lui, la carrière cinématographique de Judy est peut être terminée, mais sûrement pas sa carrière de chanteuse. Judy connaît un nouvel essor. Le couple divorce en 1965, après treize ans de mariage.

En 1954, Luft produit le film « A Star is Born », mettant en vedette Judy Garland. Le film obtient six nominations aux Oscars.

Sid Luft décède le 15 septembre 2005.

Conjointes : Lynn Bari (1943 - 1950), Judy Garland (1952 - 1965), Patti Hemingway (1970-1971), Camille Keaton (1993). Sidney a eu un enfant avec Lynn et deux autres avec Judy.

Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.




Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports