La pause lecture 2002     Accueil
Ma femme est normale, je suis normal et nos filles sont plus folles les unes que les autres. (David Ogilvy Freeman-Mitford)


Histoire

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Soeurs Mitford



Les six soeurs Mitford et leur frère voient le jour entre 1904 et 1920. Leur père, un homme excentrique, est descendant d'une lignée de la noblesse britannique dans le Northumberland. Thomas, son seul fils, décède en Birmanie lors de la Seconde Guerre mondiale.

Les soeurs sont de très belles femmes. Elles n'ont cependant pas fait la manchette pour leur beauté, mais bien pour leurs extravagances, pour le meilleur et pour le pire.

Nancy Mitford (1904-1973) est écrivaine. Elle écrit deux romans pour ensuite se consacrer aux biographies. Nancy vit à Paris un grand amour secret avec un ministre du Général de Gaulle.

Pamela Mitford (1907-1994) est la moins excentrique. Elle passe sa vie à la défense des animaux. Elle introduit une nouvelle race de poules en Angleterre. Curieusement, elle se marie en noir.

Diana Mitford (1910-2003) se marie deux fois : le baron Bryan Guinness, héritier de brasseries et Sir Oswald Mosley, fasciste britannique. Diana est militante, elle rencontre plusieurs fois Hitler. Accusé de liens avec l'ennemi, le couple fasciste est emprisonné de 1940 à 1943. Diana publie, entre autres, son autobiographie en 1977.

Unity Mitford 1914-1948) est membre du Parti nazi et amie de Hitler. Elle tient des propos antisémites. La presse britannique la surnomme « la maîtresse de Hitler ». Ne pouvant supporter que l'Angleterre déclare la guerre à l'Allemagne, Unity tente de se suicider. La balle, demeurée coincée, la rend invalide.

Jessica Mitford (1917-1996) est membre du Parti communiste. Elle lutte contre Franco en Espagne. Son premier mari est abattu par l'aviation allemande en 1941. Jessica fuit en Californie où elle se marie à un syndicaliste américain. Elle prend la cause des Noirs aux États-Unis. Jessica devient auteure de best-sellers et journaliste redoutée.

Deborah Mitford (1920- ) est l'épouse de Lord Andrew Cavendish, duc de Devonshire. La duchesse vit dans le château de Chatsworth House qu'elle a restauré. Elle possède des restaurants et des hôtels. Elle milite plutôt pour la femme au foyer et aime Elvis Presley. Deborah publie ses souvenirs et présente des billets dans la presse, évoquant sa vie et celle de ses soeurs.



 


Mentions légales et information sur les cookies.




Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports