La pause lecture pib 2002     Accueil
Quelquefois, je me demande si les hommes et les femmes sont faits pour vivre ensemble. Peut-être qu'ils devraient se contenter d'être voisins et de se rendre visite de temps à autre. (Katharine Hepburn)


Cinéma
10 titres au hasard




Quart d'heure quotidien








Spencer Tracy

1900 - 1967
Acteur américain

Spencer Tracy naît dans le Wisconsin le 5 avril 1900. Le jeune Spencer est indiscipliné. Il aurait fréquenté une quinzaine d'écoles primaires. Il s'engage dans l'armée en 1918. La guerre se termine avant qu'il n'ait le temps de participer à l'action. Après la guerre, il étudie quelque temps au collège, puis s'inscrit à l'Académie d'Arts dramatiques à New York.

Spencer commence sa carrière d'acteur à Broadway en 1922. Il arrive au cinéma dans les années 1930. Son premier succès au cinéma est dans le film « Fury » tourné en 1936.

Son rôle dans « Captains Courageous » en 1937, lui apporte l'Oscar du meilleur acteur. L'année suivante, il remporte de nouveau l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans « Boys Town ».

Spencer commence à jouer aux côtés Katharine Hepburn en 1942. Le couple devient très populaire. Ils ont joué ensemble dans neuf films.

Le célèbre acteur souffre d'alcoolisme. Il a aussi des problèmes respiratoires.

Le dernier film de Tracy est « Devine qui vient dîner ce soir », tourné en 1967.

Spencer Tracy décède d'une crise cardiaque à Beverly Hills le 10 juin 1967.

Spencer a été marié toute sa vie à Louise Treadwell. Ils ont eu deux enfants. Le couple se sépare dans les années 1930. Catholique, Spencer n'a jamais demandé le divorce. Il était le compagnon de Katharine Hepburn depuis 1942.

de Pierre Bérard



Mentions légales



Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports