La pause lectureEntre celle qui se résigne à jouer le rôle de l'esclave et celui qui joue, fût-ce avec arrogance, le rôle du maître, ma sympathie va à ce dernier. (Luigi Pirandello) Accueil


Cinéma

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Stephen Boyd


1931 - 1977
William Millar
Acteur irlandais


Stephen Boyd naît en Irlande du Nord le 4 juillet 1931. Son père est camionneur. Stephen étudie la comptabilité. Après ses études, il travaille pour une compagnie d'assurance, puis une agence de voyages.

Le soir il travaille en tant qu'homme à tout faire dans un théâtre semi-professionnel. Il y joue parfois des rôles de figuration.

Boyd décide de s'installer à Londres. Il travaille en tant que portier lorsqu'il est découvert par l'acteur Michael Redgrave. Il obtient des rôles au théâtre. On peut aussi le voir jouer différents rôles à la télévision. En 1956, il signe un contrat avec 20th Century Fox.

En 1959, il devient célèbre en jouant le rôle de Messala dans le film « Ben-Hur » aux côtés de Charlton Heston.

En 1966, Stephen Boyd joue dans le film « Fantastic Voyage ». Sa carrière hollywoodienne connaît une baisse vers la fin des années 1960. Il s'oriente alors en Europe où il choisit ses rôles par goût plutôt que pour l'argent.

Stephen Boyd décède d'une crise cardiaque le 2 juin 1977.

Mariages : Mariella di Sarzana (1958-1958), Elizabeth Mills (1976).

de Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports