Steve Jobs
Steve Jobs
    La pause lecture 2002     Accueil
Les informations concernant ma mort sont très exagérées. (Steve Jobs - sa nécrologie avait été publiée par erreur)


Histoire

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Steve Jobs


Steven Paul Jobs
Cofondateur d'Apple


Steve Jobs voit le jour à San Francisco, aux États-Unis, le 24 février 1955. Il est adopté peu après sa naissance et est élevé à Montain View. Steve abandonne le collège très tôt, mais y poursuit tout de même des cours de calligraphie.

En 1974, Steve et son ami Steve Wozniak, inspirés par Silicon Valley, assistent à des réunions du « Homebrew Computer Club ». Les deux amis décrochent un travail chez Atari dans le développement de jeux vidéo.

Deux ans plus tard, ils forment Apple et fabriquent l'ordinateur Apple I. En 1980, Steve Jobs et Steve Wozniak sont millionnaires. Wozniak quitte Apple en 1981.

L'ordinateur Lisa, sorti en 1983, est le premier à utiliser une souris. L'année suivante apparaît le Macintoch, un ordinateur grand public. Steve utilise ses connaissances en calligraphie et ajoute un choix de police (caractères) à l'ordinateur. L'ordinateur fait fureur.

Wozniak revient chez Apple en 1983, puis quitte de nouveau la compagnie en 1985. La même année, à la suite d'une mésentente à la direction, Steve Jobs est invité à quitter la compagnie. Il fonde alors Pixar, pour la réalisation d'animation et NeXT Computers, spécialisé dans la création d'ordinateurs haut de gamme.

Le premier film d'animation réalisé entièrement par ordinateur, « Toy Story », provient de Pixar. Le film rapporte 360 millions de dollars. Plusieurs autres films d'animation suivront. En 2006, Walt Disney achète Pixar pour la coquette somme de 7,4 milliards. Steve Jobs conserve 6 % des actions.

Steve Jobs, revenu chez Apple depuis 1996, doit s'absenter pour cause de maladie, un déséquilibre hormonal, en 2004. Il est vu finalement à une présentation de nouveautés d'Apple en 2006. La maladie l'a lourdement affaibli. En janvier 2009, Jobs prend un congé. Il prévoit revenir à son poste en juin.

En septembre 2009, Steve revient et annonce au public qu'il a subit une greffe du foie au printemps 2009.

En janvier 2011, Jobs annonce qu'il prend un congé pour une période indéterminée. Le 24 août 2011, il quitte son poste de PDG, mais continue à présider le conseil d'administration.

Steve Jobs décède du cancer le 5 octobre 2011.



 


Mentions légales et information sur les cookies.




Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports