La pause lecture 2002     Accueil
La parole est l’ombre de l’action. (Démocrite)


Cinéma

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Steven Seagal


Acteur américain


Steven Seagal naît dans le Michigan le 10 avril 1952. À sept ans, il entreprend une formation en arts martiaux. Jeune adulte, Steven se rend au Japon pour y poursuivre sa formation. En 1974, il obtient une 7e dans en Aikido (art martial japonais).

Steven revient aux États-Unis en 1983. Il ouvre une école d'Aikido. La taille de Steven est de 1,93 m. Grand, beau garçon, bien habillé et expert dans les arts martiaux, il est remarqué par le monde du cinéma.

Son premier film, « Above the Law », tourné en 1988, reçoit de bonnes critiques. Sa carrière cinématographique démarre bien, il devient rapidement populaire. En 1992, Seagal joue aux côtés de Tommy Lee Jones dans « Under Siege ». Sûrement son meilleur film.

Dans les années 1990, Seagal étudie le bouddhisme et consacre des heures à méditer. Dans ses heures de loisir, il chante et joue de la guitare. Il possède une grande collection d'épées de samouraï. Seagal est membre de la police auxiliaire d'un village en Louisiane.

Certains critiques lui reprochent son manque d'émotions. Ce qui fait qu'il est parfois jugé excellent combattant, mais mauvais acteur.

Conjointes : Miyako Fukitani (1974-1984), Adrienne Larussa (1984-1987), kelly LeBrock (1987-1996), Erdenetuya Batsukh (2009). Steven a deux de Miyako, trois de Kelly et un d'Erdenetuya.



 


Mentions légales et information sur les cookies.




Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports