La pause lectureEn cruauté impitoyable, l'homme ne le cède à aucun tigre, à aucune hyène. (Arthur Schopenhauer) Accueil


Divers

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Susan Atkins


1948 - 2009
Susan Denise Atkins
Meurtrière américaine


Susan Atkins naît en Californie le 7 mai 1948. Elle a quinze ans lorsque sa mère décède. Son père laisse les enfants seuls pour aller travailler sur un barrage. Susan devient alcoolique. Les enfants sont finalement pris en charge par les grands-parents.

En 1967, Susan est invitée par Manson à joindre son groupe pour un voyage à travers les États-Unis. En octobre 1968, elle accouche d'un enfant dont le père est Bruce White, un membre du groupe.

En juillet 1969, Atkins et d'autres membres se rendent chez Hinman pour lui prendre de l'argent. Hinman dit ne pas avoir d'argent. Ils le blessent sévèrement et le tuent deux jours plus tard. Beausoleil, un des membres est arrêté alors qu'il dormait dans le véhicule de Hinman.

Le 9 août 1969, le groupe tue cinq personnes dont Sharon Tate, un des crimes les plus odieux des États-Unis. Le lendemain, ils se rendent chez un couple au nord-est de Los Angeles pour les voler, puis les tuer.

En octobre 1969, le groupe de Manson est accusé de vols de voitures. En prison, Atkins avoue ses crimes à deux prisonnières. Les deux prisonnières rapportent ses aveux aux autorités. Ce témoignage et d'autres faits incriminants amènent les autorités à accuser Charles Manson, Susan Atkins, Charles « Tex » Watson, Patricia Krenwinkel et Van Houten.

Les accusés, qui ne montrent aucun remord, sont condamnés à mort en mars 1971. L'année suivante, la Cour suprême commue les peines de mort en prison à vie.

Susan Atkins publie son autobiographie en 1977. Ses demandes de libération conditionnelle ont toujours été refusées. En 2008, on lui diagnostique un cancer au cerveau. La même année, elle se fait amputer une jambe. Atkins est à moitié paralysée et se déplace en fauteuil roulant.

Susan Atkins décède le 24 septembre 2009.

de Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports