La pause lecturePour l'homme ignorant, le cinéma représente une prodigieuse économie d'effort intellectuel. (Lucien Romier) Accueil


Cinéma

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Susan Hayward


1917 - 1975
Edythe Marrener
Actrice américaine


Susan Hayward voit le jour à New York le 30 juin 1917. Enfant, Susan rêve de cinéma, mais sur les conseils de ses parents, elle suit des cours de dessin industriel dans une école commerciale. Elle se trouve un emploi dans une fabrique, mais quelque temps après, s'inscrit à une agence de mannequins.

On la voit dans les magazines puis très vite, sur la page couverture. Elle réussit à obtenir une audition pour jouer dans Autant en emporte le vent, mais elle n'est pas choisie.

Finalement, Susan Hayward signe un contrat avec Warner et commence à tourner dans des rôles de figuration. En 1939, elle change pour Paramount qui lui offre un meilleur salaire, mais pour des rôles dans des films secondaires.

Ce n'est qu'en 1951 que Susan Hayward devient une étoile du cinéma avec le film Vendeur pour dames. Son plus grand film est probablement Je veux vivre dans lequel elle joue le rôle d'une femme condamnée à mort. Ce film lui vaut l'oscar de la meilleure actrice.

Susan Hayward décède à Hollywood d'une tumeur au cerveau, le 14 mars 1975.

Elle s'est marié deux fois : Jess Barker (1944-1954), Floyd Eaton Chakley (1957-1966). Elle a eu deux garçons jumeaux de Barker.


Quelques films

- Une vie perdue, 1946
- Vendeur pour dames, 1951
- David et Bethsabée,
- With a song in my heart,
- Les neiges du Kilimandjaro, 1952
- Une femme en enfer, 1955
- Je veux vivre, 1958
- La vallée des poupées
- La poursuite sauvage, 1971

de Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports