La pause lectureLa chose la plus importante que les gens ont fait pour moi a été de m'exposer à de nouvelles choses. (Temple Grandin,&nbp;autiste) Accueil


Divers

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Temple Grandin


Autiste américaine spécialiste en zootechnie


Temple Grandin naît à Boston le 29 août 1947. Elle a deux ans lorsque les médecins découvrent qu'elle est atteinte d'autisme de haut niveau. Son insertion sociale est difficile à l'école, puis à l'université. Malgré son handicap, Temple obtient un diplôme en psychologie en 1970, puis un doctorat en sciences animales.

Dans les années 1980, invitée par l'Autism Society of America, Temple parle devant public de l'autisme.

Temple travaille en tant que conseiller pour les entreprises d'abattage d'animaux. Son travail consiste à améliorer la qualité de vie des animaux et leur assurer une mort indolore. Elle conçoit des équipements de manutention du bétail. Certaines personnes voient mal une personne qui prend la défense des animaux travailler pour les abattoirs. Le travail de Temple consiste entre autres à réduire l'anxiété des animaux.

Temple Grandin écrit des livres sur les animaux. Elle souligne qu'il y a des lois pour protéger
les animaux, mais qu'il y a encore beaucoup de cruauté.

En 1995, l'écrivain britannique Oliver Wolf Sacks écrit « An Anthropologist on Mars », un livre sur Temple Grandin. Le titre, « Une Anthropologue sur Mars » est en fait une expression utilisée par Temple pour expliquer comment elle se sent en société.

Temple a une idée précise sur l'éducation des enfants autistes. Elle préconise une intervention précoce et des enseignants spécialisés capables de s'adapter aux spécificités de chaque enfant. Selon elle, la guérison complète n'est pas souhaitable. Elle soutient que c'est l'autisme que lui a donné la sensibilité et les idées pour améliorer la protection des animaux.

Le téléfilm sur sa vie, « Temple Grandin », est sorti en 2010. Le film a remporté plusieurs récompenses.

Temple Grandin est célibataire. Elle souligne ne pas avoir d'intérêt pour les relations affectives. Elle a été professeure en sciences animales à l'Université du Colorado pendant vingt ans. À l'occasion, madame Grandin fait des conférences à travers le monde sur l'autisme et sur la manipulation de bovins.

Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports