La pause lectureC’est déjà assez triste de n’avoir rien à dire. Si, en plus, il fallait se taire ! (Philippe Bouvard) Accueil


Cinéma

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Terence Hill


Mario Girotti
Acteur italien


Terence Hill naît à en Italie le 29 mars 1939. Son père est un chimiste italien. Sa mère étant allemande, Terence passe son enfance en Allemagne.

Il a douze ans lorsqu'un cinéaste le découvre et lui offre un rôle dans le film italien mettant en vedette cinq enfants, « Vacanze col gangster ». C'est le début de sa carrière, ce qui ne l'empêche pas d'étudier à l'Université de Rome.

Adulte, Terence tourne dans des films italiens et allemands. Il commence à obtenir des rôles plus importants à partir de 1963. En 1967, il joue le rôle principal du film « Dio perdona… Io no! ». C'est aussi en 1967 qu'il adopte le nom de Terence Hill.

Il arrive à Hollywood en 1976 et joue « March or Die » l'année suivante. La plupart de ses prochains films sont des films d'action. Il a joué en co-vedette avec Bud Spencer dans dix-huit comédies d'action.

De 1951 à 1967,il a joué dans une quarantaine de films sous son vrai nom. Mario Girotti. De 1967 à 2009, il a joué dans vingt-quatre autres films sous le nom de Terence Hill. Il a réalisé cinq de ses films.

Conjointe : Lori Zwicklbauer (1967). Lori et Terence ont deux enfants, dont un enfant adopté qui est décédé en 1990.

Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports