La pause lectureLes journalistes de rock sont des gens incapables d'écrire qui interviewent des gens incapables de parler pour des gens incapables de lire. (Frank Zappa) Accueil


Chanteurs

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



The Police


1977 - 1983
Sting, Andy Summers, Stewart Copeland
Groupe rock


Le groupe « The Police » prend forme à Londres en 1977 avec Andy Summers à la guitare, Stewart Copeland à la batterie, Gordon Matthew Thomas Sumner (Sting) à la basse et Henry Padovani aussi à la guitare. Padovani quitte le groupe la même année.

Leur premier album, Outlandos d'Amour, sort en 1978 et remporte un succès immédiat. L'année suivante, l'album « Reggatta de Blanc » consacre le groupe dans plusieurs pays. La chanson « Message in the Bottle » obtient la première place en Angleterre. The Police entreprend une tournée mondiale.

Il y a de plus en plus de tensions entre Sting et Copeland. Sting consacre l'année 1982 à sa carrière d'acteur, tandis que Summers enregistre un album solo, I Advance Masked.

En 1983, le groupe enregistre Synchronicity. L'album, comprenant entre autres la chanson « Every Breath You Take », connaît un immense succès au Royaume-Uni et aux États-Unis. L'album est suivi d'une grande tournée mondiale. À la fin de la tournée, Sting quitte le groupe pour une carrière de chanteur solo.

Les membres du groupe se réunissent à nouveau et entreprennent une nouvelle tournée mondiale en mai 2007. La tournée s'est terminée au Madison Square Garden en août 2008. Les trois membres sont retournés à leur carrière solo.


Quelques grands succès

- Roxanne, 1978
- Message in the Bottle, 1979
- Every Breath You Take, 1983

de Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports