La pause lectureIl faut se méfier des comiques, parce que quelquefois ils disent des choses pour plaisanter. (Coluche) Accueil


Cinéma

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Thierry Lhermitte


Acteur français


Thierry Lhermitte voit le jour le 24 novembre 1952. En 1967, Thierry et ses amis, Michel Blanc, Christian Clavier et Gérard Jugnot commencent des cours d'art dramatique. Le groupe d'amis se joint à Marie-Anne Chazel et Josianne Balasko pour former la troupe comique Le Splendid.

Les comédiens de la troupe adaptent leurs numéros présentés au café-théâtre dans de petits rôles au cinéma à partir de 1974. Ils connaissent un énorme succès avec les films « Les Bronzés » en 1978 et « Le Père Noel est une ordure » en 1982. La troupe se dissout en 1983, mais les amis se retrouvent régulièrement dans différents films.

Dans les années 1980, Thierry Lhermitte tourne dans plusieurs comédies à succès, mais aussi dans des films dramatiques, dont « Les Ripoux » et « Clara et les chics types » aux côtés d'Isabelle Adjani.

Thierry Lhermite s'implique socialement. Il oeuvre pour la paix et la non-violence. Depuis 2004, il parraine la recherche médicale. Adepte d'activités au grand air, il pratique la voile, la plongée, le ski...


Quelques films

- Les Bronzés, 1978
- Clara et les chics types, 1981
- Le Père Noel est une ordure, 1982
- Les Ripoux, 1984
- Nuits D'ivresse, 1986
- Un indien dans la ville, 1994
- Le Dîner de cons, 1998

de Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports