La pause lectureCe qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu. (Dave Barry) Accueil


Sports

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Tiger Woods


Eldrick Woods
Golfeur américain


Eldrick Woods voit le jour en Californie le 30 décembre 1975. Son père est afro-américain, sa mère, d’origine thaïlandaise. À 21 ans, Eldrick prend officiellement le prénom de Tiger, surnom que lui attribuait un ami de son père. Tiger est Boudhiste.

À l’âge de 3 ans, Tiger fait une démonstration de son talent aux côtés de Bob Hope à l’émission The Mike Douglas ShowTiger. Il remporte son premier championnat à l’âge de 8 ans. Le jeune prodige remporte 6 championnats en tant que golfeur amateur.

Tiger Woods devient golfeur professionnel en 1996. Il signe avec Nike (40 millions) et Titleist (20 millions). Le jeune golfeur se classe 60e à son premier tournoi. En 1997, Tiger remporte le Masters ainsi que trois autres tournois, devenant le numéro un mondial en moins de deux ans.

Après un certain déclin, Tiger Woods gagne quatre tournois, dont le Memorial Tournament, en 1999. En 2000, il se classe douzième parmi les meilleurs golfeurs de tous les temps selon le magazine Golf Digest.

Tiger Woods et le mannequin Elin Nordegren se sont mariés le 5 octobre 2004. Ils ont deux garçons.

Le père de Tiger, Earl Woods, décède le 3 mai 2006.

La présence de Tiger Woods dans les tournois professionnels contribue à augmenter largement les cotes d’écoute lors de tournois télévisés.

Les revenus (victoires et commanditaires) de Tiger Woods en 2008 sont estimés à 110 millions de dollars, ce qui fait de lui le sportif le mieux payé au monde.

de Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.




Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports