La pause lectureLe tourisme est l'industrie qui consiste à transporter des gens qui seraient mieux chez eux, dans des endroits qui seraient mieux sans eux. (Jean Mistler) Accueil


Visiter

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Times Square



Times Square est un carrefour commercial majeur de Manhattan. Le carrefour prend le nom de Times Square lorsque Adolph S. Ochsle y déménage son journal, le New York Times, en 1904.

Le Times Square devient rapidement un quartier culturel avec théâtres, music-halls et grands hôtels. Puis s'installent la corruption, le jeu et la prostitution. Les années de 1960 à 1990, avec ses sex-shops et ses bars pour adultes, marquent un certain déclin du quartier

Dans les années 1990, le maire de New York nettoie le quartier en accroissant la sécurité et en créant de nouvelles attractions touristiques haut de gamme.

Les théâtres sur Broadway et la multitude d'enseignes lumineuses font partie des caractéristiques du Times Square. Une des enseignes animées (annonce NASDAQ), d'une hauteur de plus de 36 mètres, est la plus grande au monde.

Des centaines de milliers de personnes se rassemblent au Times Square le 31 décembre de chaque année pour fêter l'arrivée du Nouvel An.

Surnommé le « carrefour du monde », le Times Square est un des sites les plus célèbres du monde, comptant plus de 26 millions de touristes chaque année.

de Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports