La pause lectureOn dirait que la vie n'est qu'une immense dérision. (August Strindberg) Accueil


Cinéma

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Tom Selleck


Thomas William Selleck
Acteur américain


Tom Selleck naît à Détroit le 29 janvier 1945. Une bourse de basket-ball lui permet de s'inscrire à l'Université de Califormie. Il gagne sa vie en tant que modèle.

Sa première apparition à la télévision est dans le jeu « The Dating Game » en 1965. Repéré par le studio « 20th Century Fox », Tom signe un contrat de sept ans. On peut le voir dans plusieurs publicités à la télévision, dont Pepsi-Cola.

Il commence carrière d'acteur au théâtre en 1969. Il arrive au cinéma en 1970 en jouant de petits rôles. En 1974 et 1975, Tom joue dans le rôle de Jed Andrews dans le téléroman « The Young and the Restless ».

De 1980 à 1989, Tom Selleck joue le rôle-titre de la série télévisée « Magnum, P.I. ». Ce rôle le rend célèbre mondialement. En 1987, il tourne ce qui est probablement son meilleur film, « Three Men and a Baby ». Le film connaît un grand succès commercial. En 1991, il joue merveilleusement le rôle-titre dans « Quigley Down Under ».

Capable d'autodérision, Selleck n'hésite pas à se présenter pour recevoir le trophée Razzie du pire acteur de soutien pour le film « Columbus : The Discovery ».

En 1997, Selleck rase sa légendaire moustache pour jouer dans le film « In & Out ». Selon lui, le meilleur rôle de sa carrière est dans le téléfilm « Monte Walsh » tourné en 2003.

Depuis 2010, il est le commissaire Frank Reagan dans la série policière « Blue Bloods ».

Conjointe : Jacqueline Ray (1970-1982), Jillie Mack (1987). Tom a adopté le fils de Jacqueline. Jillie et Tom ont une fille.

Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports