La pause lectureUn essayiste est un veinard qui a trouvé le truc pour parler sans être interrompu. (Charles Poore) Accueil


Auteurs

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Tom Wolfe



Tom Wolfe naît en Virginie le 2 mars 1931. Il étudie à l'Université Washington and Lee. Il obtient un doctorat sur l'histoire américaine de l'Université Yale en 1957.

En 1956, Tom devient journaliste au Springfield dans le Massachusetts. De 1962 à 1966, il est journaliste pour le New York Herald-Tribune et écrit des articles pour certains magazines.

En 1965 Tom publie son premier livre, « The Kandy-Kolored Tangerine-Flake Streamline Baby », une collection de ses articles. C'est un best-seller.

Ses deux livres suivants, publiés en 1968, sont aussi des best-sellers : « The Gang Pump House », sur la culture des années 1960 et « Kool-Aid Acid », un essai sur le monde hippie.

En 1970, il écrit sur les tensions raciales aux États-Unis et sur les médiocres performances du gouvernement dans la lutte à la pauvreté.

En 1975, « The Painted Word » choque le monde des arts.

En 1998, son roman « A Man in Full » remporte un énorme succès. Le livre rigide s'est vendu à 1,4 million d'exemplaires.

Tom Wolfe et sa femme Sheila vivent à New York. Ils ont deux enfants.


Quelques best-sellers

- The Electric Kool-Aid-Acid Test, 1968
- The Right Stuff, 1979
- The Bonfire of the Vanities, 1987
- A Man in Full, 1998

de Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports