La pause lectureHollywood : une plantation d'orangers où se promènent des acteurs au chômage. (Groucho Marx) Accueil


Cinéma

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Tyrone Power


1914 - 1958
Tyrone Edmund Power Jr
Acteur américain


Tyrone Power naît à Cincinnati le 5 mai 1914. Ses parents sont aussi acteurs. La famille s'installe en Californie. Au divorce de ses parents, la mère et les enfants déménagent à San Diago. En 1931, Tyrone rejoint son père à New York. À la mort de son père, il s'installe à Chicago où il obtient quelques petits rôles au théâtre.

Malgré sa beauté de jeune premier, les débuts d'acteur de Tyrone sont difficiles. Il obtient quelques petits rôles, mais doit gagner sa vie en dehors de la scène. Il signe finalement un contrat avec Century Fox en 1936.

Moins de deux ans plus tard, il devient une vedette d'Hollywood, particulièrement pour ses rôles de héros dans les films de cape et d'épée. Power veut se défaire de son image d'éternel héros. On le voit dans différents genres, allant de films noirs jusqu'aux comédies romantiques.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, il est pilote dans le Pacifique pour la Marine des États-Unis.

Son rôle d'escroc dans le film « Nightmare Alley », tourné en 1947, contraire à ses rôles habituels, lui vaut les éloges de la critique.

Dans les années 1950, il diminue ses engagements au cinéma pour se consacrer au théâtre.

En 1958, Tyrone Power se rend en Espagne pour le tournage du film « Salomon et Saba ». Le 15 novembre, alors qu'il donne la réplique à l'acteur George Sanders, il est victime d'une crise cardiaque. Tyrone Power décède avant son arrivée à l'hôpital.

Mariages : Annabella (1939-1948), Linda Christian (1949-1956), Deborah Ann Smith (mai 1958 - novembre 1958). Il a eu trois enfants.

de Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports