Ça change la vie, d'être vedette. Énormément. Vous n'avez pas moins d'amis, mais davantage d'ennemis. (Coluche)

www.pquebec.com/pause


Vanessa Paradis

Chanteuse et actrice française


Vanessa Paradis naît le 22 décembre 1972. Enfant, Vanessa suit des cours de danse. En 1981, elle chante à l'émission pour enfants « L'École des fans ». En 1983, Vanessa enregistre « La Magie des surprises parties », sa première chanson.

À l'âge de quatorze ans, Vanessa enregistre son premier succès, « Joe le taxi ». La chanson atteint le numéro un du Top 50 et connaît un succès mondial. Son premier album, « M&J » sort en 1988. L'album est bien reçu en France.

La popularité de la jeune chanteuse lui occasionne des difficultés au lycée. Elle abandonne ses études à l'âge de seize ans.

En 1989, Vanessa tourne son premier film, « Noce blanche ». Le film remporte un grand succès en France. La jeune comédienne reçoit le César pour la révélation féminine de l'année.

En 1990, Vanessa Paradis remporte le prix de la meilleure interprète aux Victoires de la musique. La même année, elle enregistre l'album « Variations », dont toutes les paroles sont de Serge Gainsbourg.

La chanteuse commence à présenter des messages publicitaires pour le parfum Chanel à partir de 1991.

En 1993, elle fait une tournée mondiale qui l'amène en Angleterre et au Canada.

En 1994, Vanessa partage la vedette avec Gérard Depardieu dans le film « Élisa », un deuxième succès en autant de films pour la jeune actrice.

Elle enregistre son cinquième album, « Divinidylle » en 2007. L'album est un succès en France et est distribué partout en Europe et en Asie.

En 2009, Paradis enregistre un album « Best of ». L'album est un succès commercial en France.

En 2010, Vanessa Paradis joue dans la comédie romantique « L'Arnanoeur ». C'est le meilleur film de sa jeune carrière.

Vanessa Paradis vit avec l'acteur américain Johnny Depp à partir de 1998. Ils ont deux enfants. Le couple se sépare en 2012.

de Pierre Bérard
27 octobre 2010







Recherche personnalisée


Mentions légales