Ce serait beaucoup mieux si, à chaque cigarette le fumeur avait un morceau de doigt qui tombe. Au moins, il prendrait véritablement conscience des méfaits du tabac.
(Jean-Pierre Rives)
Victor French naît en Californie le 4 décembre 1934. Son père est cascadeur dans les westerns au cinéma des années 1940, puis à la télévision.
Comme son père, Victor commence une carrière de cascadeur. Il obtient ensuite de petits rôles dans plusieurs épisodes de différentes séries télévisées, dont « Lassie » en 1954.
Il obtient surtout de petits rôles au cinéma. En 1969, French joue aux côtés d'Elvis Presley dans le western « Charrol ».
À la télévision, il joue aux côtés de Michael Landon dans certains épisodes des séries Bonanza et La petite maison dans la prairie. Les deux acteurs deviennent des amis.
Victor et Michael sont covedettes de la série « Les routes du paradis » de 1984 à 1989. Habitué à jouer les méchants, French aime bien son nouveau rôle.
Au cours de sa carrière, French paraît dans une quinzaine de films et dans de nombreuses séries télévisées.
En avril 1989, Victor French, fumeur invétéré, apprend qu'il est atteint d'un cancer avancé à un poumon. Il décède le 15 juin 1989. Michael Landon, son ami, décède deux ans plus tard.
Mariages : Judith Schenz (1959-1975), Julie Cobb (1976-1978). Victor et Judith ont eu trois enfants.