La pause lectureLe musée est un des lieux qui donnent la plus haute idée de l'homme. (André Malraux) Accueil


Visiter

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Villa Borghese



La Villa Borghese est le plus célèbre parc de Rome. On y trouve des fontaines, des statues, des temples, des musées et un lac.

En 1605, Scipion Borghese entreprend de transformer un vignoble en un parc. C'est le premier parc de Rome. La villa du cardinal Scipion Borghese y est érigée. Au dix-huitième siècle, un lac artificiel est ajouté au parc. Un petit temple est construit sur l'ile située au milieu du lac.

En 1903, la famille Borghese vend le parc à la ville qui l'ouvre au public. L'exposition universelle de 1911 a lieu dans le parc. Certains des bâtiments construits pour l'exposition sont encore présents.

Le plus célèbre des musées du parc est la Galerie Borghese située dans la Villa Borghese. Le musée possède plusieurs oeuvres importantes de Bellini, Canova, Rubens, Raphaël, Bernini...

Le casino du parc, construit au dix-neuvième siècle, est converti en musée. On y trouve entre autres des oeuvres de Gian Loranzo Bernini et d'Antonio Canova.

La Galerie nationale d'art moderne, installée dans une contraction de l'exposition de 1911, possède de nombreuses peintures du dix-neuvième et vingtième siècle.

Le parc « Villa Borghese » regroupe aussi quelques institutions culturelles. L'Académie de France à Rome loge dans la Villa Médicis.

Au mois de mai de chaque année, des courses hippiques sont organisées à la Piazza di Siena, l'amphithéâtre du parc.

Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports