La pause lectureC'est étrange comme on a peur de quelque chose parce qu'on nous a préparés à avoir peur. (Ngugi) Accueil


Cinéma

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Vincent Price


1911 - 1986
Acteur américain


Vincent Price est né dans le Missouri, États-Unis, le 27 mai 1911. Vincent fait des études en littérature et histoire à l'université Yale. À la fin de ses études, en 1933, il devient professeur. Très vite, Vincent retourne aux études pour passer sa thèse, à Londres. C'est à Londres qu'il aborde le théâtre.

De retour aux États-Unis, en 1936, Vincent Price joue à Broadway, dans une pièce qui garde l'affiche pendant deux ans. Il devient rapidement une vedette à Broadway. Il se joint au Mercury Theatre Company d'Orson Welles pour la pièce Shoemaker's holiday.

Price tourne dans un premier film, Service de Luxe, en 1938. Après quatre films pour Universal, il signe avec la Twentieth Century Fox. En 1942, Vincent Price joue le rôle d'un producteur sadique dans le film Le serment de Bernadette. La peur, le sadisme, des interprétations sombres et des rôles de méchants sont maintenant la marque de commerce de l'acteur. Il se spécialise dans les films d'horreur.

Il obtient son premier rôle principal, un psychopathe, dans Shock, en 1946.

Il prête sa voix caverneuse à des enregistrements musicaux d'Alice Cooper et Michael Jackson. On entend aussi sa voix dans plusieurs dessins animés.

Vincent Price, passionné des arts, collectionne peintures et sculptures. Il devient critique d'art et partage sa passion à la télévision.

Vincent Price décède le 25 octobre 1990.

de Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports