La pause lectureJe perds mes dents. Je meurs en détail. (Voltaire) Accueil


Cinéma

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Walter Brennan


1894 - 1974
Acteur américain


Walter Brennan naît au Massachusetts le 25 juillet 1894. Il étudie au collège de Cambridge pour devenir ingénieur. Pendant ses études, il prend goût au théâtre. Walter est diplômé en 1915. Il fait divers métiers, dont un peu de vaudevilles. Walter est enrôlé dans l'armée en 1917.

Après la guerre, Walter travaille quelque temps au Guatemala, puis s'installe à Los Angeles. Il fait fortuné dans l'immobilier, mais le marché tombe, il perd son argent. En 1927, Walter commence sa carrière d'acteur avec de petits rôles dans des courts métrages.

En 1936, il remporte son premier Oscar du meilleur acteur de soutien. Le deuxième Oscar arrive en 1938 et le troisième, en 1940.

En 1932, Walter perd ses dents lors d'une cascade. Un acteur lui assène un coup de pied reçu au visage. Depuis, il est d'accord pour enlever ses fausses dents afin de jouer des personnages plus vieux que son âge. On le voit surtout dans des westerns avec des rôles de soutien généralement du style « gentil vieux bonhomme » ou « grognon » mais jamais méchant.

Dans les années 1950, Brennan joue dans plusieurs téléséries. De 1957 à 1962, il est la vedette de la série « The Real McCoys ».

Quatre chansons, interprétées par Brennan, ont fait le top cent du palmarès américain. La chanson « Old Rivers » atteint la cinquième place en 1962.

Walter Brennan décède le 21 septembre 1974.

Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports