Walter Pidgeon
Walter Pidgeon
    La pause lecture 2002     Accueil
Si je suis devenu acteur, c’est pour le plaisir de jouer avec de grandes et magnifiques actrices, je n’ai jamais été déçu. (Daniel Auteuil)


Cinéma

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Walter Pidgeon


1897 - 1984
Acteur et chanteur canadien, naturalisé américain


Walter Pidgeon naît au Canada le 23 septembre 1897. À 22 ans, il s'installe à Boston pour étudier au Conservatoire de musique. Il étudie le théâtre avec la troupe d'Edward E. Clive.

En 1925, Walter commence à Broadway dans des revues. Il chante entre autres sur la musique d'Irving Berlin. Sa performance est remarquée par Hollywood. En 1926, il joue aux côtés d'Alice Joyce et Warner Baxter dans « Mannequin ».

L'arrivée du son au cinéma ouvre des portes au chanteur et acteur Walter Pidgeon. Il joue et chante dans des comédies musicales et des opérettes. On peut aussi le voir dans des films dramatiques.

Il a reçu des nominations pour l'Oscar du meilleur acteur pour les films « Madame Miniver » (1942) et « Madame Curie » (1943).

De 1926 à 1978, il joue plus d'une centaine de rôles surtout au cinéma, mais aussi au théâtre et à la télévision. Pidgeon est un acteur de soutien qui a toujours eu du travail.

Walter Pidgeon décède en Californie le 25 septembre 1984.

Mariage : Edna Pickes (1922-1926), Ruth Walker (1931). Edna décède en donnant naissance à une fille. Walter demande à sa mère de s'occuper de sa fille. La mère de Walter vivra chez lui jusqu'à ce qu'elle décède.



 


Mentions légales et information sur les cookies.




Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports