La pause lectureOn fait semblant de se mettre en scène soi-même. Mais, en réalité, c'est impossible à combiner. (Warren Beatty) Accueil


Cinéma

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Warren Beatty


Henry Warren Beaty
Acteur et réalisateur américain


Warren Beatty naît en Virginie le 30 mars 1937. Sa mère est professeur d'art dramatique. Sa soeur, l'actrice Shirley MacLaine, a trois ans de plus que lui. Warren quitte l'université après la première année pour s'inscrire à des cours d'art dramatique chez Stella Adler.

Il commence sa carrière dans une série télévisée en 1959. Il laisse rapidement la série pour jouer à Broadway.

Son premier rôle important au cinéma est dans « Splendor in the Grass » en 1961. La critique le trouve trop beau pour être crédible. Il est finalement pris au sérieux grâce son rôle dans « Bonnie and Clyde » aux côtés de Faye Dunaway en 1967. Le film remporte un énorme succès.

Dans les années 1970, il produit et joue dans quelques films majeurs d'Hollywood. En 1981, il remporte l'Oscar du meilleur réalisateur pour « Reds ».

Les années 1980, après « Reds », sont moins glorieuses. On le voit peu à l'écran. En 1987, le film « Ishtar » est un coûteux échec. Beatty connaît d'autres échecs dans les années 1990, dont les films « Bugsy » en 1991 et « Love Affaire » en 1994.

En 1998, Beatty joue remarquablement le rôle d'un sénateur désabusé dans « Bulworth ».

L'acteur Warren Beatty est considéré comme un « sex-symbol ». Sa vie amoureuse compte de nombreuses vedettes et starlettes, de Brigitte Bardot à Madonna. Sa plus longue liaison avant son mariage fut avec Julie Christie de 1967 à 1972. En 1992, il épouse Annette Bening. Ils ont quatre enfants.

Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports