La pause lectureLes investissements d'aujourd'hui sont les profits de demain et les emplois d'après demain. (Helmut Schmidt) Accueil


Cinéma

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Wayne Rogers


Acteur américain et homme d'affaires


Wayne Rogers naît en Alabama le 7 avril 1933. À vingt et un ans, après avoir obtenu son baccalauréat en histoire, Wayne fait son service militaire dans la marine. C'est pendant son service qu'il prend goût au théâtre.

Après avoir terminé son service militaire, Wayne suit des cours d'acteur. Il commence sa carrière d'acteur dans de petites production à New York. Dans les années 1960, Wayne obtient quelques rôles au cinéma.

En 1972, Wayne Rogers est choisi pour jouer un chirurgien dans la comédie télévisée M*A*S*H*. Ce rôle lui apporte la célébrité. Malheureusement, un différent fait qu'il quitte l'émission après la troisième saison.

Wayne paraît par la suite dans des films et des séries télévisées, mais ne retrouve pas le même niveau de popularité que lorsqu'il était de la série M*A*S*H*. Sa carrière décline, mais il a su bien investir son argent et se découvre une autre passion, les affaires. Il commence à gérer l'argent de ses amis acteurs.

Wayne délaisse sa carrière d'acteur pour devenir homme d'affaires. Il fonde le cabinet d'investissement Wayne M. Rogers & Co. Il fait souvent des entrevues télévisées en tant qu'expert en investissement. Il participe régulièrement à l'émission Cashin In à la station Fox News.

Conjointes : Mitzi McWhorter (1960-1983), Amy Hirsh (1988). Wayne est Mitzi ont eu deux enfants.

Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports